Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

10/04/2022 - Journée 6 - R1-1 : Une victoire impérative

Publié par Jess - Rédigé par Mathias

R10509St PierreESFTT

Saint Pierre: Philippe LAQUIEVRE (1443), Banjamin URBAIN (1313), Arina ROUSSELLE (1528), Erika PARMENTIER (1382)

Franqueville: Renan, Remi, Mathias, Guillaume

Pour cette avant-dernière journée ensoleillée, la victoire est impérative pour entrevoir la Pré-Nat. Guillaume vient remplacer Antoine en plein schuss pour nous aider à éviter une frayeur similaire à MSA.

Première rotation (1 à 3) : La rencontre commence par une défaite pour Renan contre Philippe au jeu très agressif compliqué par un soft gênant dans le revers.
Rémi, malgré un set égaré, domine largement Benjamin, un ton en-dessous de ses coéquipiers, grâce à la richesse de son jeu.
Mathias bat dans un match accroché la jeune Arina (junior 1), le top coup droit sur toute la table l’emportant de justesse sur les frappes supersoniques picot coup droit.
Guillaume fait un match solide contre la encore plus jeune Erika (cadet 1), le jeu puissant de cette dernière se brisant sur la régularité de notre remplaçant de luxe.

Deuxième rotation (3 à 5) : Renan livre un match sans faille contre Benjamin qui ne trouve aucune solution face à notre solide capitaine.
Rémi se fait surprendre dans un match au cordeau en 4 sets contre Philippe en pleine réussite tant avec son soft que des contres coup droit assassins.
Mathias bat Erika dans un match globalement maîtrisé après un premier set serré qui verra dans ses ultimes moments un point de défense avec séparation renversée et reprise d’initiative dont je ne suis pas peu fier :).
Guillaume a recherché des solutions contre Arina mais le soft coup droit neutralisant en partie les effets du picot, elle a pu largement s’appuyer sur sa puissante frappe.

Doubles (4 à 6) : Pas de soucis pour notre double star Rémi/Renan contre Philippe/Benjamin tandis que le double « Picot » reconstitué se bat mais perd sèchement contre Arina/Erika sous une pluie de frappes.

Troisième rotation (5 à 9) : Renan ne trouve pas la solution malgré sa présence et la variété de son jeu contre Arina, en confiance et agressive tout au long de la partie.
Mathias s’impose contre Philippe avec un match consistant et un gros coup droit pour ne pas laisser espérer un adversaire en pleine confiance.
Guillaume l’emporte contre Benjamin dans un match tendu où son adversaire a su hisser son niveau de jeu sans pour autant briser la défense de fer qui lui a été proposée.
Rémi se défait d’Erika dans un match tendu où la jeune joueuse a montré l’étendue de son talent. L’intelligence de jeu de notre tête d’affiche lui a toutefois permis de prendre le large dans les moments importants.

En définitive, une victoire plus difficile que prévue qui, couplée avec la large victoire de Pavilly, nous met en très bonne position pour la montée avant la dernière journée contre Couronne.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour