Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

01/12/2021 - Coupe de Rouen - Tour 3 : Ils n'avaient Buchois !

Publié par - Rédigé par Jess

B0104BuchyFSP2

Connaissant bien les Buchois, Jessy avait déjà commencé à charrier certains d'entre eux avant la rencontre. Une ligne de conduite se devant d'être maintenue, le Franquevillais a continué sur sa lancée une fois sur les lieux. C'est Johann (970) et Cédric (1004) qui entament la soirée. 
Notre président sait que Johann a un jeu particulier et malgrès ses conseils, Cédric ne s'emparera que de la première manche avant de perdre les 3 suivantes.
David TLUSTEK à la gestion de la feuille tentant tout ce qu'il peut pour faire gagner ses camarades a décidé de placer Jessy en X pour le fatiguer 😜
C'est donc contre François (897) que Jess entamera son marathon. Le joueur du plateau, bien qu'habitué au jeu de son adversaire, se fait surprendre à la première manche. La seconde sonnera comme une revanche directe puisqu'elle sera marqué par un 11-2. L'homme en bleu s'imposera donc en 4 manches.

1 partout avant le double. Johann et François s'imposent dans les deux premières manches et les Franquevillais se disent alors qu'il faut vraiment serrer le jeu et prendre moins de risques. La stratégie sera payante, dans un style qui plait beaucoup plus à Cédric (toujours très attentiste) qu'à Jess, la paire Franquevillaise l'emportera finalement 3-2 en se contentant de balles placées sans forcer, de coupes et de contre-pieds.

L'avantage est donc dans notre camp et le capitaine doit donc poursuivre son marathon contre Johann. Le démarrage de la partie est plutôt bon puisque les deux manches sont remportées. Johann ne compte pas se laisser faire et s'impose 13-11. Le score sera de 11-4 dans la 4ème manche, amenant ainsi la victoire pour FSP2. 

C'est a François et Cédric de clôturer la soirée. Un match qui sera indécis jusqu'au bout malgrès les assauts répétés de Cédric, la balle revient toujours sur la table. Ce diable de François et ses balles hautes poussent souvent Céd à la faute. Finalement nos deux protagonistes iront à la belle et la balance penchera du côté Franquevillais (08 -08 07 -09 -07) 

Score final 4-1, prochain match le 14/12 à domicile contre l'autre équipe de Oissel. Un grand merci à mes amis Buchois pour leur accueil et la convivialité de cette soirée où nous n'étions pas les seuls Franquevillais dans la place 😉

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour