Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

27/11/2021 - Journée 5 - D1-4 : David le mytho !

Publié par Jess - Rédigé par David

D10311YainvilleESFTT

C’est face à Le Trait-Yainville que la D1 est opposée aujourd’hui. Rencontre à l’extérieur avec Jessy le taxi, Cédric, Bernard et David de notre côté. Nos adversaires présentent une équipe hétérogène avec un chef de file Patrick (1210) suivi de 3 joueurs plus « modestes », Jean-Yves (757), Thierry (681) et Alexandre (582).

Match 1 : « Bernard la force tranquille »
Aucun souci pour Bernard dans cette entame contre Thierry en 3 sets rondement menés.
Match 2 : « Jessy le relanceur »
Jessy fait la perf du jour d’entrée face à Patrick à la belle après 5 balles de match aux avantages en envoyant systématiquement le retour de service hors de la table ! Sacré Jessy, tu vas pouvoir bosser aux entrainements.
Match 3 : « Cédric en maîtrise »
3, 7, 5, peu de points laissés en route contre Alexandre.
Match 4 : « David l’imitateur »
C’est exactement sur le même score que David fait céder Jean-Yves.
Match 5 : « Jessy la valeur sûre »
3 sets encore sans frayeur face à Thierry, ce qui nous met à 5-0 collectivement.
Match 6 : « Bernard le bienfaiteur »
Bernard laisse nos adversaires ouvrir leur compteur, mais Patrick a élevé son niveau de jeu, et son classement apparait plus nettement que lors de son 1er match que Jessy avait remporté tant qu’il n’était pas chaud !!
Match 7 : « Cédric la peur chevillée au corps »
Jean-Yves et ses 74 printemps emmène Cédric au 4ème set que Cédric remporte, tout tremblant, 12-10 ! Comme il le dit, il aurait perdu s’il avait fallu aller à la belle, ouf…
Match 8 : « David, la PDM en action”
Le jeune Alexandre n’a pas du tout aimé le picot en ne remportant que 9 points au total.
Place aux doubles, aucune composition clairement établie chez nous, plusieurs options sont discutées, la fratrie n’est pas autorisée à jouer ensemble (Jessy devait craindre une association avec Bernard !) alors David dit à Jessy de mettre notre meilleure paire en N°1 …
Match 9 : « l’union gagnante »
Jessy/David, vous l’aurez compris, sont alignés ensemble et ne trainent pas en chemin face au tandem père et fils Thierry/Alexandre. Faut dire que David est invaincu en double depuis le début de la saison, Jessy devait le savoir pour déterminer son partenaire.
Match 10 : « Association de malfaiteurs »
Cédric/Bernard ne trainent pas non plus, en 3 sets, mais perdants ! A leur décharge, l’opposition était plus forte avec les 2 meilleurs joueurs adverses. On aurait quand même pu espérer un peu mieux de leur part mais il n’y avait pas de finisseur dans la paire franquevillaise !
Match 11 : « Cédric en mode passif »
Prise de risque maximale pour Thierry qui a donné beaucoup de points, Cédric n’a eu qu’à cueillir la victoire.
Match 12 : « Bernard à l’expérience »
Face au jeune Alexandre, Bernard ne choisit pas les bonnes options dans le second set et remet en selle son adversaire. Moment de crainte dans notre camp et nous poussons Bernard à serrer le jeu, ce qu’il parvient à faire, un peu dans le dur quand même. Bernard, nous allons demander à la ligue de passer le format des rencontres en 10 matchs, car il semblerait que tu en baves au fil des soirées de match (lol).
Match 13 : « Jessy le nouvel homme fort »
Encore une victoire nette et sans bavure contre Jean-Yves, Jessy est virtuellement 10 et est passé ce soir devant Cédric au classement.
Match 14 : « David le mytho »
C’est le 12 et sa PDM dont nous n’avons pas encore parlé, un picot demi-long, que David va devoir affronter. Duel de PDM donc, et confirmation que c’est chiant de ramener la balle si on ne fait pas suffisamment gaffe. David a laissé ainsi quelques points en route, cédant sans démériter en 3 manches (9, 7, 9). Ce qui vaudra une certaine frustration chez notre franquevillais, avec un brin de malhonnêteté, en prétendant être passé tout près de l’exploit ! David en parlait encore dans la voiture sur la route du retour. C’est vrai qu’on a le temps de causer avec Jessy le taxi car il n’est pas toujours très direct dans ses trajectoires, comme ses balles finalement.
En résumé, belle victoire collective 11-3, faut dire qu’on avait laissé le point faible de l’équipe du côté de La Vieux-Rue (mdr). Merci à nos adversaires bien sympathiques et souriants, même dans la défaite.

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour