Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

Tournoi des AS du 18 avril 2015

Publié le 18/04/2015 par Cédric

1er TOURNOI DES AS 2015 Le samedi 18 avril 2015 est la date choisie pour la 1ère édition du Tournoi des As organisé par la section Tennis de Table de l’Eveil Sportif Franquevillais.

Les 16 joueurs de niveau régional (et même un peu plus avec la présence de Julien Novarre, classé 220ème joueur en France) invités pour cette occasion sont à la salle Damien Eloi du complexe David Douillet dès 14H30.

Les clubs des environs sont représentés : SPO Rouen, Mont Saint Aignan, Boos, Mesnil-Esnard, AA Couronne, Amfreville la Mivoie et Franqueville Saint Pierre. 4 poules de 4 joueurs ont été constituées, seuls les 2 meilleurs accédant au tableau final.

Le tournoi débute par un petit briefing pour expliquer le déroulement du tournoi aux joueurs et aux spectateurs.

C’est aussi l’occasion de remercier tout le monde : joueurs, dirigeants, bénévoles et élus locaux (nous avons particulièrement apprécié la présence de Philippe Leroy, maire de Franqueville et de Thierry Marette, adjoint au sport).

Le tournoi est lancé à 15H, les parties sont spectaculaires et certaines très disputées. Incontestablement, il y a du niveau à la table !

Et les « moins forts » sur le papier ne se laissent pas impressionner et défendent crânement leur chance. Chaque joueur se donne à fond mais avec beaucoup de sourires et de courtoisie sportive ! C’est aussi çà le ping. Sans parler de nos jeunes à qui nous avons confié la mission d’arbitrer, mention spéciale à certains qui ont multiplié les parties arbitrées.

Le tournoi verra la victoire de Julien Novarre (SPO Rouen), Thomas Guérin (AA Couronne) et Yannick Larochelle (SPO Rouen) terminant respectivement second et troisième.

Il est un peu plus de 19H quand nous remettons, en présence de Thierry Marette, les coupes aux 3 premiers.

Julien remportant également le trophée du tournoi des as, une raquette percée d’une balle fixée sur un socle, création artistique du club ! C’est ce trophée que Julien devra remettre en jeu l’an prochain.

Chaque joueur reçoit aussi un porte clé ping auquel est attachée une licence. Cette licence leur confère un statut de membre d’honneur du club, leur autorisant l’accès à notre salle durant nos propres séances, voilà de quoi brasser les styles de jeu, augmenter l’adversité à la table et surtout tisser des liens sportifs avec les joueurs et les clubs voisins.

Quelques discours et photos plus tard, nous nous retrouvons autour d’un pot de l’amitié qui clôturera cette très chouette après-midi de sport. RDV l’année prochaine pour la seconde édition !!

Bernard FOUCART, Président de l’ESF TT

Retour