Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

16/12/2018 - Journée 7 - R2-1 : En route vers la R1 !

Publié par Jess - Rédigé par Pierre

R20905ESFTTBois Gui

Pour cette J7, nous recevons l’équipe 2 de Bois Guillaume. La donne est claire : match nul ou victoire et nous montons, défaite et nous « pleurons ».
L’équipe de Bois Guillaume est composée d’Amaury YELAMNI (1765), Sidoine BAFFARD (1629), Viky CARON (1392) et Alban LE GUERCH (1285). De notre côté, nous alignons notre équipe type composée de JP (1511), Pierre (1484), Renan (1471) et Paul (1413).

La rencontre s’annonce animée, d’autant que le public nombreux est venu nous supporter ! Belle ambiance en perspective !!!

1ère rotation 2/2 :
JP perd en 3 sets sur Amaury, Pierre cède à la belle contre Sidoine, Paul se défait en 4 sets de Viky et Renan gagne en 3 sets contre Alban. Pour le moment, la rencontre se déroule selon le plan établi, ni plus, ni moins.

2ème rotation 5/3 :
JP bat Sidoine en 5 sets (le plan prend forme, 1er tournant dans cette rencontre !), Pierre perd logiquement en 3 sets sur Amaury tandis que Renan et Paul justifient pleinement le choix de notre compo en s’imposant respectivement contre Viky et Alban. A noter au passage la victoire en 5 sets de
Renan après avoir sauvé plusieurs balles de match dans la 3ème manche (remportée 18-16 !!, 2ème tournant de la rencontre).

Les doubles 7/3 :
Les doubles, qui souvent ont été un point fort pour nous, le seront-ils encore aujourd’hui… ? Eh bien oui, victoires relativement tranquilles de nos 2 doubles. JP et Renan l’emportent en 4 sets face à Sidoine et Viky tandis que Paul et Pierre l’emportent en 3 sets face à Amaury et Alban.

Après les doubles, la montée est acquise !!! Le plan s’est déroulé à merveille et la victoire s’est même dessinée plus vite que prévue !

3ème rotation : 9/5 :
JP bat Viky en 3 sets, Paul perd en 4 sets face à Amaury, Renan perd en 3 sets face à Sidoine et Pierre bat Alban en 3 sets.

On a aimé :
- La présence et le soutien du public !
- La cohésion d’équipe (une habitude maintenant), l’implication et la motivation de chaque joueur (qui ne le serait pas avec une possible montée en R1 au bout).
- L’ambiance générale et la convivialité de l’ « after rencontre »

Prochaine épisode : bah, rdv en R1, on ne sait pas encore contre quelle équipe !

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d’année !!!

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour