Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

02/11/2018 - Journée 3 - D2-8 : On continue sur la lancée, mais un petit goût de déception...

Publié par Jess - Rédigé par Benoit L.

D20909ESFTTGd.Cou.

Pour cette 3e journée, nous affrontons Grand-Couronne 3, qui nous talonne au classement. L'idée est de conserver cet avantage afin de garantir, au plus vite, notre maintien en D2.

Pour Franqueville : Ethan AVRIL (738), Alexis CNAEPELNICKX (756) et Benoit LEROY (685) et Antonin TOURANCHEAU (748) soient 2927 points
Pour Grand-Couronne : Jean-Jacques METAYER (871), Anthony PANCHOUT (832), Vincent BOULIER (1051) et Pierre MARECAL (550) soient 3304 pts.

Avec le transfert de Nicolas en D1 pour la soirée et l'état diminué d'Alexis, l'équipe s'engage dans cette joute sans prétention mais avec toujours l'envie de bien faire ! L'écart de point est là, mais, conduits par la motivation d'Antonin et Benoit, l'équipe donnera son maximum.

Ce sont les "vieux" qui commencent et les points sont partagés, notamment avec Benoit, qui fait une belle perf sur Jean-Jacques avec, enfin, un match abouti. Ca fait plaisir !

Ensuite les 2 p'tits loups rentrent dans leurs matchs de 2 façons différentes. Ethan a du mal à se mettre dedans face à Pierre avant de l'emporter en 4 manches et Antonin, pour son premier match, réalise une super perf face à Vincent, le meilleur classé de la soirée.

S'en suivent les matchs d'Alexis, qui ne parvient pas à se défaire de Jean-Jacques, et de Benoit qui manque de réaliser sa 2e perf ce soir. Menant 2-1, la fin de la 4e manche penchait en sa faveur, mais on aura vu le plus moche enchainement de services ratés de la décennie, 4 fois de suite, alors qu'il aura servi 4 fois pour le gain du match. Au final, 19-17 pour Anthony, qui remporte également la belle.

"Faut pas vendre la peau de l'Ours, non, faut pas la vendre !" Un point échappé qui coutera cher à la fin...

Aprés les doubles, le score est de 5 à 5, le ton est donné et constant, ça va être serré...

La suite laisse présager de bonnes augures avec 3 victoires sur 4 pour Franqueville, Ethan, Benoit et Antonin remportant leurs matchs. 8-5.
Cependant, les 4 derniers affrontements confirmeront la tendance. A 2 points de la victoire, les matchs sont tendus et tout le monde est sur les dents.

Comme les derniers matchs peuvent être durs... Antonin, très dominant ce soir, ne trouve pas la solution (deuxième raté après Benoit face à Anthony), Ethan se fait malmener par Anthony et son jeu loin de la table (tout en hauteur...) et Benoit, face à Vincent, n'avait que trop peu d'espoir.

L'avantage est désormais d'1 point pour Grand Couronne avant le dernier match.

Alexis voulait éviter cette configuration, étant en manque d'énergie ce soir, mais le destin en aura voulu autrement. La première manche pour lui, mais les 2 suivantes pour Pierre, ce qui fait douter fortement notre coéquipier ! Après une remise au point avec son capitaine, il s'accroche, comme il sait bien le faire et remporte la 4e manche. La dernière n'est qu'une formalité avec Pierre qui craque un peu face à la hargne du Franquevillais ! Un seul simple gagné pour Alexis, mais qu'il était important !!

Egalité donc, 9-9. Un léger goût d'inachevé, mais résultat positif tout de même, qui permet à cette D2 toute fraîche de conserver sa première place (potentiellement partagée avec OISSEL en fonction des autres résultats).

Bilan :
Antonin 3 victoires
Benoit 2 victoires +D
Ethan 2 victoires
Alexis 1 victoire + D

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour