Tennis de table - Franqueville Saint Pierre

Actualités

26/11/2022 - Journée 6 - R3-2 : On est pas venus ici déguisés en feuille de choux pour se faire macquer le cul par des Lapins !

Publié par Jess - Rédigé par Jess

R30410FSPGd Que.

Pour le compte de la journée 6 de régionale 3, nous recevions Grand Quevilly 3 qui alignait Philippe PASQUE (1330), Théo MAECKEREEL (616), François LOTTIN (1178) et enfin Marie-Christine TANGUY (1249). 
Chez les locaux, c'est Alex (1234), Ragnar (1014), Jeannot (644) et Degolas (999). 

Le constat est sans appel... 3 PDM sur 4 joueurs en face, mais on est pas venus ici déguisés en feuille de choux pour se faire macquer le cul par des Lapins !

Déterminés à ne pas se laisser faire, Alex et Jess engagent le combat. Alex ne trouve pas la parade et subit la dure loi du "fais gaffe c'est une PDM en face" imposée par Philippe. Le guerrier viking évite le piège contre Théo en l'emportant en 3 manches malgrè tout plutôt disputées (08, 07, 09). 
C'est au tour de Jeannot de s'essayer contre François, victoire logique de ce dernier. Dylan nous sort un match qui n'est vraiment pas Degolas en emmenant Marie-Christine à la belle mais doit céder 11-13 au final. Cette déconvenue décourage l'Elfe Blond (enfin façon de parler hein pour le côté blond). 

Jess se fait laminer par Philippe (comme en phase 2 la saison dernière), Alex ne se laisse pas surprendre par Théo, Jeannot nous prouve toute sa galanterie contre Marie-Christine et enfin Dylan subit la plaque de François. 

Sachant que nous n'avons rien à jouer, la décision est prise d'associer Jeannot et Jess pour se "fendre la gueule" et ce sera effectivement le cas dans leur double mais ceux-cis seront remportés par Grand Quevilly. 

La dernière rotation verra Jeannot pousser Philippe dans ses retranchements. En effet, au cumul, Jeannot a fait mieux que son président dans son opposition à Philippe (27 points contre 23 pour Jess) bravo mon Jeannot la poussette à du bon parfois ;-)
Alex adopte une technique développée quelques années plus tôt par Jess : "La technique de l'ours". Pour rappel, cette technique consiste à assimiler la partie à un face à face avec un ours, dans un premier temps (les deux premières manches), il faut faire le mort pour que l'ours (ici l'adversaire) ne vous considère plus comme une menace et cesse ses attaques. C'est à ce moment là et seulement à ce moment qu'il faut passer à l'offensive. Une technique très risqué mais souvent payante qui s'illustre particulièrement à la belle où il est évident que l'ours a abandonné tout espoir, voyez plutôt (-07, -07, 06, 06, 01) Bien joué Alex. 
Jess, qui, se souvenant de son match de la saison passée, souhaitait jouer contre Marie Christine, est servi. une partie qui verra une belle opposition jusqu'à la 5ème manche mais le préz est bien déterminé à montrer que son surnom n'est pas dû qu'à son faciès ou à sa passion pour la mythologie scandinave. Ragnar remportera la belle grâce à un mental d'acier (celui d'un guerrier viking?), malgrès les diverses taquineries omniprésentes de Niko qui n'avait semble-t-il plus que ça à faire ;-). 
La dernière partie oppose Dylan à Théo mais le Franquevillais n'a toujours pas digéré sa 1ère partie et se fait manger par le jeune Théo qui ne sera donc pas venu pour rien.

Prochaine journée à Isneauville ou le mot d'ordre restera le même (voir titre de la publication) chacun aura donc pour objectif de se faire plaisir en attendant la R4. 

Composition de l'équipe et classement lors de cette rencontre

Retour