Association Sportive Coordinatrice des Villages Réunis - La Vieux-Rue - Morgny La Pommeraye

Actualités

Tour N°3 critérium : C'est l'hécatombe !

Publié le 26/01/2016 par Cédric - Rédigé par Jessy

Où en sont nos Franquevillais dans leurs compétitions individuelles ?

Pour ce troisième tour, le premier constat est que nous avons eu énormément d'absents sur ce tour.
En effet, 30% de nos habitués des critériums étaient absents. Arthur LEONARD; Philippe DUVAL et Dimitri SIZAIRE étaient donc absents lors de ce tour. Ainsi, pas d'évolution pour eux.

Passons maintenant aux plus courageux :)

On commence par les jeunes:
Notre champion de Haute-Normandie, Noah, récemment arrivé dans la catégorie régional minimes, termine 15ème sur 20 participants. Noah est sorti second de poule avec 1 victoire et 1 défaite. Il a ensuite subit la loi des séries en perdant les 3 matchs suivants qui semblaient pourtant à sa portée. Noah signe tout de même une dernière victoire pour conclure ce tour. Notre jeune champion doit prendre confiance en lui, n'oublions pas qu'il joue face à des jou eurs qui sont généralement plus expérimentés. Notre petite pépite fera probablement mieux la prochaine fois. souvenons nous qu'au tour précédent, qui était son premier en régional minimes, Noah avait terminé 8ème. A suivre !

Chez nos autres jeunes, Yann et Rémi font un très bon tour. le plus jeune de la grande famille VINCENT fait carton plein et termine 1er de sa catégorie. Il rejoindra donc Benoit en Régionale 1 senior pour le prochain tour. FÉLICITATIONS Rémi !!!
Une montée est également envisageable pour Yann puisqu'il fait un beau parcours et termine 3ème sur 23 participants. Sorti second de poule, Yann échouera ensuite en 1/2 finale face à un soft avant de signer une dernière victoire pour la place de 3ème. Alors comme j'ai l'habitude de le lui dire : BIEN OUEJ GAMIN !!!

Chez les adultes, Benoit échoue aux portes de la montée en Nationale 2 sénior. Malgré un bon niveau de jeu et de bonnes sensations, il termine 4ème. Après deux défaites en poule face à un 16 et 19, le sort s'est acharné sur Benoit. En effet, il est retombé face au 16 (qui s'est avéré être un ancien 18) en 1/2 finale et à de nouveau perdu. Comme si ça ne suffisait pas, Benoit à de nouveau rencontré le 19 qu'il avait eu en poule pour une nouvelle défaite 3-0. Benoit, voyons le bon côté des choses, ça te laisse plus de temps pour te perfectionner pour aller tenter la nationale 2.

Enfin, nos 3 derniers participants qui se partagent les places dans la catégorie senior niveau 3 départemental ont tous terminé dans la première moitié de tableau.
David termine 12ème sur 28 participants en signant 3 victoires et 4 défaites. David doit sa défaite en 1/8ème de finale à l'un de ses camarades.
En effet, j'ai éliminé David en 1/8ème de finale. Ayant perdu les deux matchs suivants, mais vaincu mon dernier adversaire, j'ai terminé 7ème avec 4 victoires et 2 défaites.

Patrick nous quitte !! Il termine 1er en gagnant tous ses matchs. Une petite déception pour lui tout de même, il espérait me rencontrer en finale. Comme Patrick me l'a si bien dit j'ai fait du social en n’abandonnant pas David. Patrick ce n'est que partie remise, j'y arriverais un de ces quatre. Monsieur LEONARD père rejoins donc son fils et Philippe dans la catégorie supérieure. FÉLICITATIONS PATRICK !!!

Conclusion: De belles performances avec deux montées assurées et une troisième qui est possible, cela dépendra des besoins dans chaque niveau. Rendez-vous au dernier tour qui aura lieu le 6 mars.

Retour